La Pointe Rouge

Je ne me rappelle plus de tout, je reviens de loin, j’ai une image peut-être : Regarder un paquebot dans la pénombre qui longeait la ligne d’horizon et nous de nous arrêter pour contempler la nuit qui tombait sur le vaisseau vacillant qui avait tout l’air d’une bouteille en cristal jetée à la mer et qui flottait avec en son sein deux trois lumignons illuminés, et même le cristal semblait s’évaporer sur l’horizon hésitant du ciel et de la nuit.

Je me rappelle d’avoir demander le silence et la paix du regard, je me rappelle avoir eu envie d’émeraude, et de l’avoir fumer innocemment avec Jérémy, avec le sel de la mer qui nous séchait le visage. Nous sommes tous remontés vers la voiture garée en ville, il y avait ce beau chemin asphalté en blanc qui serpentait en remontant de la calanque et nous avons fini par marcher seul dans le fond de nos pensées avec les bras ballants. Au plus nous allions, au moins nous distinguions le chemin, et quelques fois nous prenions par la rocaille, pour éviter une boucle indélicate, et nous avons failli nous perdre et nous avons rencontré des ombres en chemin.

Je me rappelle dans la voiture que nous nous sommes tus en écoutant un disque marin, lunaire, électronique. Nous avons été chercher deux pizzas, deux pour quatre car deux sans sous, et nous les avons mangées en posant les boîtes sur une bouche d’égout, comme si nous étions des tortues-ninja. Nous nous sommes dit au revoir et nous sommes partis dans la montagne où nous dormions depuis trois nuits avec Marine et où faire l’amour me semblait chaque fois trop bruyant et facile, mais chaque désir est une âme qui brûle ou brille, alors quelque part, je prie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s